ImuPro

Sommaire

Pourquoi choisir Imupro ?

En effectuant des recherches sur internet vous trouverez une multitude de tests pour déterminer une hypersensibilité alimentaire. Ils varient d’une part dans le nombre d’aliments testés, mais surtout en termes de prix. Comment est-ce possible ? La plupart de ces tests sont commercialisés par des sociétés qui investissent principalement sur le marketing, pas nécessairement sur la qualité.

Imupro est sur le marché depuis l’an 2000, donc avec une expertise de plus de 23 ans. Imupro a prouvé son efficacité dans une multitude d’études cliniques dans différentes pathologies publiées dans des journaux internationaux de recherche clinique reconnu. (lien vers liste des publications).

Imupro est le seul test qui vous offre un accompagnement gratuit post-test: avec accès gratuit à l’application menus4me. 

Imupro est le seul test actuellement disponible qui respecte les nouvelles normes IVDR pour les tests diagnostiques. Imupro a des seuils de positivité individuel par aliment, calculer sur base de plusieurs milliers d’échantillons. Ceci vous donne la certitude que l’analyse est fiable et effectuée dans les meilleures conditions.

L’hypersensisibilité alimentaire liée aux IgG

Les hypersensibilités alimentaires aux IgG (aussi appelé allergies type III) causent de plus en plus de problèmes de santé. L’hypersensibilité alimentaire liée aux IgG n’est pas à confondre avec une allergie alimentaire (liée aux IgE). Contrairement aux allergies alimentaires, l’hypersensibilité alimentaire n’est pas associée à une pathologie aigue ou anaphylactique.

Ces hypersensibilités à médiation IgG restent souvent non détectées car les symptômes ne surviennent que quelques heures, voire quelques jours après la consommation d’un aliment déclencheur, ce qui les rend extrêmement difficiles à identifier. Heureusement, un test de diagnostic fiable et un concept nutritionnel peuvent aider: ImuPro.

À cause de prise de médicament, des infections, des mycoses, du stress et des poisons environnementaux, l’intégrité de la paroi intestinale peut être endommagée et les composants alimentaires peuvent glisser entre les cellules intestinales. Le système immunitaire reconnait ces molécules comme non-soi et commence à produire des anticorps IgG spécifiques contre eux.

Ces anticorps et les antigènes alimentaires forment des complexes immuns qui peuvent adhérer aux organes et aux tissus. Les complexes immuns sont détruits par les cellules phagocytaires et le système du complément, les tissus environnants peuvent être endommagés. Cela conduit à des conditions inflammatoires de bas grade qui peuvent devenir chroniques. Les symptômes sont retardés.

Nous pouvons distinguer 2 cas de figure : 

Le complexe immun est détruit en circulation. C’est la situation normale. Dans ce cas, les patients ne présentent souvent pas de symptômes spécifiques. Des symptômes non spécifiques peuvent être la fatigue et la rétention d’eau, reflétées par une variation inexpliquée du poids corporel. À long terme, en raison de la génération continue de TNF-a, des troubles cardiovasculaires, hormonaux et métaboliques pourraient se développer.

Un traumatisme, une intervention chirurgicale ou une infection peut sensibiliser les tissus par la formation de molécules d’adhésion. Ces molécules d’adhésion ont la capacité de fixer les complexes immuns circulants. Par exemple, le dépôt de complexes immuns circulants formés par des bactéries entériques avec des anticorps a longtemps été discuté comme une cause d’inflammation articulaire chronique. Si le complexe immunitaire est fixé à un tissu, il est détruit localement et le tissu sera partiellement attaqué par une production excessive de protéases et de radicaux libres. Cela entraîne des lésions tissulaires et des symptômes spécifiques

Les indications

Presque toutes les maladies inflammatoires chroniques bénéficieront d’un changement de régime guidé par les IgG.

Symptômes non-spécifiques ✅

  • Rétention d’eau
  • Obésité
  • Hypertension artérielle
  • Diabète (1 et 2)
  • Carence en fer
  • Fatigue chronique
  • Syndrôme de la malabsorption

Symptômes spécifiques ✅

  • Migraine
  • Douleurs articulaire
  • Fibromyalgie
  • Troubles hormonaux
  • Problèmes intestinaux
  • Maladie de Crohn
  • Colon irritable
  • Maladies auto-immunes
  • Hashimoto
  • Asthme
  • Troubles de comportement
  • Dépression
  • Problèmes cutanés
  • Rhinite chronique non infectieuse

Les tests ImuPro

De l’analyse biologique à l’accompagnement personnalisé pour améliorer votre bien-être au quotidien. 

Les test Imupro répondent aux normes les plus strictes (IVDR).

Imupro vous offre 6 tests aux choix, à partir de 22 aliments jusqu’à 270 aliments testés

Les tests Imupro screen, screenplus et base sont réalisables sur prélèvement sanguin ou sur prélèvement capillaire (buvard)

Les tests Imupro base plus et Imupro complet sont uniquement réalisables sur prélèvement sanguin.

Les résultats des tests ImuPro

Les résultats sont présentés sous forme graphique avec la valeur du résultat affichée pour chaque aliment avec des valeurs de références spécifiques établies selon les critères IVDR

Le résultat est visualisé par un code couleur indiquant la grandeur d’ordre des IgG détectés.

Exemple de résultats :

Ensemble avec le résultat, vous recevez un guide nutritionnel personnalisé pour faciliter le changement alimentaire. Avec les Imupro base, baseplus et complet vous aurez accès à une application unique en son genre et spécialement conçue pour Imupro. Vous aurez accès à des recettes individualisées, en tenant compte des vos réactions IgG et en respectant la rotation.

La démarche ImuPro

ImuPro est un concept qui associe une analyse de sang pour la recherche des allergies alimentaires liées aux IgG avec un accompagnement post-test unique en son genre.

  1. Phase d’élimination

Au cours de la phase d’élimination, vous pouvez consommer les aliments sans niveau élevé d’anticorps IgG dans un cycle de rotation de 4 jours. Cela empêche le développement de nouvelles hypersensibilités alimentaires retardées et les risques d’une malnutrition. Tous les aliments avec des niveaux élevés d’anticorps IgG sont à éliminer pendant cette phase. En les évitant, les processus inflammatoires peuvent être réduits ou même arrêtés.

  1. Phase de provocation

Après la phase d’élimination, vous commencez un régime de provocation et vous réintroduisez progressivement, un par un, les aliments proscrits. La phase de provocation aide à identifier vos propres aliments déclencheurs. Il faudra réintroduire un seul aliment à la fois, afin de déterminer s’il peut être le responsable de vos affections.

  1. Phase de stabilisation

Au cours de la phase de stabilisation, les aliments déclencheurs identifiés lors de la phase de provocation sont proscrits pendant au moins un an, afin que les anticorps IgG puissent se dégrader et que votre organisme puisse récupérer. Vous commencez alors une autre phase de provocation. Vous trouverez peut-être qu’il y a un ou deux aliments que vous devrez éviter de façon permanente.

Les trois phases sont décrites en détail dans votre Guide nutritionnel personnel que vous recevrez avec les résultats de votre test.

Menus4me est une application qui vous permet de planifier vos repas selon vos résultats et vos préférences en suivant une rotation de 4 jours ou 7 jours.

Dans votre résultat (Imupro base ou supérieur) vous trouver un QR code.

Il suffit de télécharger gratuitement l’application menus4me sur Googleplay ou Appstore.

Après enregistrement, vous scannez le QR code et dans quelques minutes vos recettes personnalisées sont disponibles

Les combitests ImuPro-Imubiome

Le test Imupro identifie les aliments capables de provoquer une inflammation dans notre organisme. Les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre, selon leurs dispositions, histoire médicale, etc. Mais l’organe le plus touché est certainement l’intestin et le microbiote intestinale. Les aliments IgG positifs vont créer un environnement favorisant la colonisation de l’intestin avec des bactéries pro-inflammatoires qui vont perturber la barrière intestinale, vont libérer des métabolites toxiques et amplifier l’inflammation causée par les aliments IgG positifs.

Le test Imubiome caractérise le microbiome dans beaucoup de ses facettes sur la santé humaine et servira à établir une alimentation adaptée pour optimiser le microbiote.

Un changement alimentaire, en associant les résultats du test Imubiome et celui d’Imupro sera le garant d’une amélioration soutenue de la barrière intestinale, d’une diminution de l’inflammation intestinale, d’un rétablissement d’un microbiote sain et de la disparition/amélioration de vos symptômes chroniques.

Le rétablissement d’une barrière intestinale physiologique va contribuer à une diminution des hypersensibilités alimentaires et va aider à retolérer les aliments écartés de votre alimentation.

Notre application « menus4me », unique en son genre, va comptabiliser les résultats des deux tests et vous proposer que des recettes compatibles et ceci en rotation.

No posts were found for provided query parameters.

Les tests Imupro screen, screenplus et base sont réalisables sur prélèvement sanguin ou sur prélèvement capillaire (buvard)

Les tests Imupro base plus et Imupro complet sont uniquement réalisables sur prélèvement sanguin.

Les références scientifiques

Pour découvrir les références scientifiques qui nous ont permis de créer les tests ImuPro, cliquez ici.

Commandez votre
test en ligne

Obtenez dès maintenant le kit de prélèvement pour effectuer un test ImuPro.

top